vendredi 29 mars 2013

30 day anime challenge-11

Day 11 - Favorite mech series



Allez la procrastination est finie , je vais enfin mettre un eu d'actualité sur ce blog !
des séries de mechas ... j'en ai pas regardé tant que ça justement , il n'y en a que quatre ou cinq qui me viennent en tête en ce moment!

Devant la difficulté à se décider , aujourd'hui je ferai donc un choix double!

1- Evangelion


Evangelion est un monument de l'animation , tout le monde connaît le combat de la NERV contre les anges!
Si elle a un peu vieilli , elle reste sympa à voir , etc.
Ok shinji est un pleurnichard , mais ça fait partie du scénario ...



2- Tengen toppa Gurren Lagann


Alors là , il est nettement plus récent (2007) , peut être moins connu , mais alors il est carrément épique et déjanté!
Quand Kamina annonce qu'ils vont combiner les mechas volés à l'armée du roi spirale et que tout le monde le prend pour un fou ...
A chaque fois ils affrontent des ennemis plus balèzes , mais ça se fait avec humour , pas comme une bête course à la puissance à la DBZ (même si elle intervient nécessairement)

1 commentaire:

  1. Perso ce manga est bien jusqu'au décès d'un des perso. Après le côté comique disparaît et je ne parle même pas de la saison 2. Mais c'est un anime que je conseille quand même.

    RépondreSupprimer